Ségolène Royal de retour au ministère de l’Environnement ? "Il n’en est absolument pas question"

Ségolène Royal de retour au ministère de l’Environnement ? "Il n’en est absolument pas question"
Politique

ECOLOGIE - Invitée de LCI vendredi, l’ancienne ministre de l’Environnement , Ségolène Royal, a réfuté les rumeurs qui l'envoient au gouvernement : elle n’est pas candidate à la succession de Nicolas Hulot.

"Je ne suis pas candidate pour rentrer dans un ministère". Invitée sur LCI ce vendredi 31 août, Ségolène Royal a répondu aux rumeurs qui la voyaient déjà au ministère de la Transition. Elle a rappelé son engagement pour les Pôles en tant qu’ambassadrice chargée de la négociation internationale pour l'Arctique et l'Antarctique, et a critiqué les "régressions" du gouvernement actuel.

Interrogée sur la possibilité de reprendre le ministère de la Transition écologique, l’ancienne ministre de l’Environnement a répondu qu’elle n’était pas candidate. Cependant, elle n’a pas entièrement refusé le cabinet. A la question "accepteriez-vous ce poste ?" Elle a préféré répondre que ce n’est "pas la question".

En vidéo

"Ce n'est pas d'actualité", Ségolène Royal dément un possible retour au gouvernement

Lire aussi

Toute l'info sur

Démissions de Hulot et Flessel : le gouvernement remanié

Ségolène Royal a profité de cette interview pour faire le bilan du mandat de Nicolas Hulot à qui, lors de la passation de pouvoir, elle aurait conseillé d’agir dans la "continuité". Elle a également assuré qu’elle aussi avait dû faire face à la pression des lobbies. "Ça m’est arrivé de mettre des lobbies dehors", a-t-elle ainsi affirmé.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent