Ségolène Royal de retour au ministère de l’Environnement ? "Il n’en est absolument pas question"

ECOLOGIE - Invitée de LCI vendredi, l’ancienne ministre de l’Environnement , Ségolène Royal, a réfuté les rumeurs qui l'envoient au gouvernement : elle n’est pas candidate à la succession de Nicolas Hulot.

"Je ne suis pas candidate pour rentrer dans un ministère". Invitée sur LCI ce vendredi 31 août, Ségolène Royal a répondu aux rumeurs qui la voyaient déjà au ministère de la Transition. Elle a rappelé son engagement pour les Pôles en tant qu’ambassadrice chargée de la négociation internationale pour l'Arctique et l'Antarctique, et a critiqué les "régressions" du gouvernement actuel.


Interrogée sur la possibilité de reprendre le ministère de la Transition écologique, l’ancienne ministre de l’Environnement a répondu qu’elle n’était pas candidate. Cependant, elle n’a pas entièrement refusé le cabinet. A la question "accepteriez-vous ce poste ?" Elle a préféré répondre que ce n’est "pas la question".

En vidéo

"Ce n'est pas d'actualité", Ségolène Royal dément un possible retour au gouvernement

Ségolène Royal a profité de cette interview pour faire le bilan du mandat de Nicolas Hulot à qui, lors de la passation de pouvoir, elle aurait conseillé d’agir dans la "continuité". Elle a également assuré qu’elle aussi avait dû faire face à la pression des lobbies. "Ça m’est arrivé de mettre des lobbies dehors", a-t-elle ainsi affirmé.  

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Démissions de Hulot et Flessel : le gouvernement remanié

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter