Séjour au fort de Brégançon

Politique
DirectLCI
LA BOITE A ARCHIVES - Tous les jours, Julien Arnaud revient sur l’histoire politique française, aujourd’hui : les présidents au fort de Brégançon.

Le fort de Brégançon est une construction du Moyen-âge située au bord de la Méditerranée, sur le territoire de la commune de Bormes-les-Mimosas, sur les hauteurs d'un piton rocheux de 35 m d'altitude. Il est devenu la résidence estivale officielle du président de la République en 1968 par la volonté du général de Gaulle. Pourtant, ce dernier n'y a passé qu'une seule nuit, soit le 25 août 1964. Cette fois-ci, ce sont Emmanuel et Brigitte Macron qui s’apprêtent à y passer le week-end. Quid du reste de l'histoire de ce fort ? Quels sont les enjeux de ce déplacement pour Emmanuel Macron ?

Ce jeudi 10 mai 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La boîte à archives", nous parle du séjour des présidents au fort de Brégançon. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 10/05/2018 présentée par Adrien Borne et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter