"Sérotonine", le livre de Michel Houellebecq fait écho à la crise des gilets jaunes

"Sérotonine", le livre de Michel Houellebecq fait écho à la crise des gilets jaunes

LA POLITIQUE - Le livre "Sérotonine" s'est écoulé à près de 320 000 exemplaires. Un ouvrage qui aborde des sujets chauds de la sphère politique.

En pleine révolte des gilets jaunes et à quelques mois des élections européennes, la sortie du livre de Michel Houellebecq est un coup de pied dans la fourmilière. En effet, "Sérotonine" fait écho à la crise des gilets jaunes en abordant certains éléments comme la révolte des agriculteurs, les péages bloqués et les affrontements avec la police. L'auteur y désigne également des coupables à l'image de la classe politique et des médias. "Sérotonine" est-il un livre anti-Macron ? Qui est réellement Michel Houellebecq ? Quid de sa relation avec le président ?

Ce vendredi 4 janvier 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle du livre "Sérotonine" et de ses enjeux politiques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/01/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les Américains vaccinés peuvent se réunir sans masque : la mise au point du Dr Gérald Kierzek

Vaccination en ville : on vous explique la colère de médecins généralistes contre la DGS

EN DIRECT - Covid-19 : le Spoutnik-V sera produit en Italie

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

Lire et commenter