"Sérotonine", le livre de Michel Houellebecq fait écho à la crise des gilets jaunes

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

LA POLITIQUE - Le livre "Sérotonine" s'est écoulé à près de 320 000 exemplaires. Un ouvrage qui aborde des sujets chauds de la sphère politique.

En pleine révolte des gilets jaunes et à quelques mois des élections européennes, la sortie du livre de Michel Houellebecq est un coup de pied dans la fourmilière. En effet, "Sérotonine" fait écho à la crise des gilets jaunes en abordant certains éléments comme la révolte des agriculteurs, les péages bloqués et les affrontements avec la police. L'auteur y désigne également des coupables à l'image de la classe politique et des médias. "Sérotonine" est-il un livre anti-Macron ? Qui est réellement Michel Houellebecq ? Quid de sa relation avec le président ?

Ce vendredi 4 janvier 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle du livre "Sérotonine" et de ses enjeux politiques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/01/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter