Signes : Macron absent, une erreur ?

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

LA POLITIQUE - Alors que le maire de Signes, Jean-Mathieu Michel, est décédé dans l'exercice de ses fonctions, Emmanuel Macron n'assistera pas à ses obsèques.

Emmanuel Macron ne participera pas aux obsèques de Jean-Mathieu Michel qui auront lieu ce mardi. Certains, dont le fils du maire, le regrettent. Le président de la République a raté une occasion d'adresser un message fort aux maires sur leurs engagements au service de l'intérêt général. Un tel discours leur aurait réconforté après avoir été ébranlés sur les circonstances de la mort du maire de Signes. En effet, ils ont besoin d'être rassurés sur leurs missions. Si la présence d'Emmanuel Macron aurait été la bienvenue, cette absence ne constitue pas pour autant une faute politique.

Ce vendredi 9 août 2019, Marie-Ève Malouines, dans sa chronique "La politique", parle de l'absence d'Emmanuel Macron aux obsèques du maire de Signes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter