Signes : Macron absent, une erreur ?

Signes : Macron absent, une erreur ?

LA POLITIQUE - Alors que le maire de Signes, Jean-Mathieu Michel, est décédé dans l'exercice de ses fonctions, Emmanuel Macron n'assistera pas à ses obsèques.

Emmanuel Macron ne participera pas aux obsèques de Jean-Mathieu Michel qui auront lieu ce mardi. Certains, dont le fils du maire, le regrettent. Le président de la République a raté une occasion d'adresser un message fort aux maires sur leurs engagements au service de l'intérêt général. Un tel discours leur aurait réconforté après avoir été ébranlés sur les circonstances de la mort du maire de Signes. En effet, ils ont besoin d'être rassurés sur leurs missions. Si la présence d'Emmanuel Macron aurait été la bienvenue, cette absence ne constitue pas pour autant une faute politique.

Ce vendredi 9 août 2019, Marie-Ève Malouines, dans sa chronique "La politique", parle de l'absence d'Emmanuel Macron aux obsèques du maire de Signes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.