Où acheter les fameux "goodies" de l’Elysée, en vente à partir de ce vendredi ?

Où acheter les fameux "goodies" de l’Elysée, en vente à partir de ce vendredi ?

BUSINESS – L’Elysée propose à la vente, à partir de ce vendredi, une cinquantaine de produits dérivés pour financer la rénovation de ses bâtiments. Vous voulez colorier un poster géant du palais ou porter un tee-shirt floqué de mots emblématiques prononcés par Emmanuel Macron, comme "croquignolesque" ou "Perlimpinpin"? Voici où les trouver.

Si vous vous rendez sur le site officiel de l’Elysée, vous n’y trouverez pas mention des "produits dérivés" mis en vente par la présidence à partir de ce vendredi. Aucune chance, non plus, de les trouver dans les rayons de votre supermarché. Mais alors, où s’acheter ces fameux "Goodies" ? Car si sur les réseaux sociaux, cette opération marketing engagée par la présidence est largement tournée en dérision ou critiquée, certains devraient être amusés par la démarche.

Lire aussi

Vous souhaitez décorer votre salon avec l'affiche du portrait officiel du président (9.90 euros l'exemplaire) qui trône dans les mairies, ou arborer au poignet une montre tricolore fabriquée par LIP (169 euros) ? Première solution : vous rendre ce samedi 15 septembre dans la cour du palais, ouverte pour les Journées du Patrimoine. Une boutique éphémère y sera installée pour l'occasion. Plus simple, les produits sont disponibles en pré-commande depuis ce vendredi sur un site dédié, boutique.elysee.fr, qui fonctionne comme n'importe quel site marchand.

Et à partir de 2019, les marques Made in France qui ont été associées à l'opération - Le Slip français, BIC, Mug in France, Pierre Hermé, Duralex... - pourront directement distribuer ces produits sous licence via leurs réseaux de boutiques ou à l'étranger.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EN DIRECT - Grève des enseignants : la manifestation prévue jeudi à Paris ne sera "pas empêchée"

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.