Sixt se fait (encore) de la pub sur le dos de Valls

Politique
VALLSGATE – La marque allemande de location de voitures surfe sur la polémique liée au déplacement de Manuel Valls à Berlin, samedi soir, pour assister à Juventus-FC Barcelone. Dans une publicité, Sixt conseille un peu tard au Premier ministre de louer une voiture "familiale".

"Cher M. Valls, évitez les turbulences, louez plutôt une familiale." Signée Sixt, le loueur de voiture allemand, la phrase, parue mercredi 10 juin dans la presse et sur Twitter, fait son petit effet dans un contexte un peu compliqué pour le Premier ministre.

Très critiqué pour son déplacement express à Berlin samedi, en plein congrès du PS , pour aller voir la finale de la Ligue des champions, Manuel Valls devrait rire jaune. Le déplacement en avion, estimé à 15.000 euros et effectué à environ 15.000 euros, a fait grincer des dents, surtout à droite mais aussi à gauche.

EN SAVOIR +
>> Et pour finir, le mini mea culpa de Valls
>> Valls empêtré, Hollande le prévient
>> Valls à Berlin pour soutenir le Barça : à droite, la coupe est pleine

Plutôt que l’avion, la compagnie allemande conseille au Premier ministre un tantinet trop tard de louer une voiture "familiale" pour éviter les "turbulences", allusion à son déplacement avec deux de ses enfants .

Sixt récidiviste

Ce n’est pas la première fois que Sixt fait de la publicité sur le dos du Premier ministre. Peu après son arrivée place Beauvau, au ministère de l’Intérieur, en mai 2012, l’entreprise de location de voitures assurait à Manuel Valls qu’il se sentirait " tellement bien à l’intérieur ".

Depuis plusieurs années, Sixt s’est fait une spécialité d’épingler avec humour la classe politique, mais pas que, pour ses coups de com’. Après les révélations concernant la liaison présumée entre François Hollande et l’actrice Julie Gayet, en janvier 2014 , le loueur de voiture s’en était donné à coeur joie. Le prédécesseur de François Hollande, Nicolas Sarkozy, n’avait pas non plus été épargné : "Faites comme madame Bruni. Prenez un petit Français", assurait alors Sixt.

EN SAVOIR + >>  PHOTOS - Le GayetGate inspire la nouvelle publicité Sixt

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter