Comment Snapchat veut sensibiliser les jeunes aux élections municipales de 2020

Municipales : la sécurité en tête des motivations du vote des Français
Politique

AUX URNES - À l'occasion des élections municipales, le réseau social Snapchat plébiscité par les jeunes a mis en place un filtre incitant la nouvelle génération à aller voter.

A l'occasion des Municipales, dont le premier tour aura lieu le 15 mars, Snapchat a décidé de mettre en place un filtre spécial pour inciter les jeunes à se rendre aux urnes. "Tout citoyen en âge de voter est appelé à faire entendre sa voix" a fait savoir Snapchat dans un communiqué, qui estime que "les Snapchatteurs" pourront ainsi "partager la fierté du devoir accompli avec leurs amis" grâce à ce filtre. 

Ce nouveau filtre consiste à prendre une photo de son visage pour ensuite y coller, en swipant plusieurs fois vers la droite, un cadre marqué "élections municipales 2020". Il y est également inscrit un rappel de la date butoir du 7 février, ainsi qu'une case à cocher pour montrer si vous êtes oui ou non inscrit(e) sur les listes électorales. Le filtre permet également d'un simple mouvement de doigt de se rendre directement sur la page officielle de demande d'inscription.

Des précédents

Ce n'est pas la première fois que Snapchat souhaite sensibiliser ses utilisateurs au monde de la politique. En 2015, lors des élections américaines, le réseau social avait couvert cet événement avec la mise en place d'une émission d'information "Good Luck America". Pour la dernière présidentielle française, l'entreprise avait également décidé d'inviter les candidats François Fillon, Emanuel Macron, Marine Le Pen et Benoît Hamon à se prêter au jeu des questions/réponses. Une initiative suivie par près de 4 millions de personnes.

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