SNCF : la grève se fissure ?

SNCF : la grève se fissure ?

LA POLITIQUE - L'Unsa et la CFDT proposent une issue de crise à la ministre des Transports avant le passage de la loi de réforme ferroviaire au Sénat.

En plus de la grève à la SNCF qui reprendra les dimanches et lundi prochains, une grande consultation des cheminots, sous la demande de la CGT, aura lieu la semaine prochaine. Mais même s'ils semblent vouloir maintenir l'unité syndicale, l'Unsa et la CFDT vont rencontrer Elisabeth Borne ce vendredi pour discuter de leurs propositions d'amendements à la réforme du statut ferroviaire. Quels en sont les enjeux ? Pourquoi avoir opté pour cette sortie de crise ?

Ce vendredi 11 mai 2018, Renaud Pila, dans sa chronique "La politique", nous parle de la tournure que prend la grève à la SNCF. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.