SNCF : la lutte finale avec Edouard Philippe

DirectLCI
LA POLITIQUE - En cas d'échec de la rencontre avec Edouard Philippe le 7 mai prochain, les syndicats prévoient une journée noire à la SNCF pour le lundi 14 mai.

Excédés par la tournure de la concertation avec la ministre des Transports, les syndicats des cheminots avaient demandé à Edouard Philippe de reprendre la main. Dans une lettre qui leur a été adressée mardi, le Premier ministre a accepté de les recevoir individuellement le 7 mai prochain. Les syndicats sont fiers d'avoir obtenu cette petite victoire mais discutent quand même d'une nouvelle stratégie. Que doit-on savoir sur ce courrier ? Quid des projets de la SNCF ?

Ce mercredi 25 avril 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle de la rencontre prévue entre Edouard Philippe et les syndicats des cheminots. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/04/20108 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter