Sondage : Edouard Philippe devient plus populaire qu'Emmanuel Macron

Sondage : Edouard Philippe devient plus populaire qu'Emmanuel Macron

SONDAGE - La côte de popularité du chef de l'Etat auprès des Français n'en finit plus de chuter. Selon un sondage YouGov publié ce jeudi, Emmanuel Macron a perdu 7 points d'opinions favorables ce mois de juillet. Et il est même désormais devancé par son Premier ministre.

L'état de grâce n'a pas duré longtemps pour Emmanuel Macron. Un peu plus de deux mois après son élection, la popularité du chef de l'Etat continue en effet de baisser. Fortement, même... Selon un sondage YouGov diffusé ce jeudi, seuls 36% des Français jugent positivement son action (-7). Le président perd notamment 14 points auprès des sympathisants centristes, et 8 auprès de ceux des Républicains. 49% (+13) des personnes interrogées jugent négativement son action.

Toute l'info sur

La présidence Macron

Lire aussi

Seulement 33 % d'opinions positives pour le gouvernement...

Ainsi, ce mois-ci, le Premier ministre le devance d'un point avec 37% d'avis favorables. Edouard Philippe enregistre pourtant une forte baisse de popularité auprès des proches de centristes (-10) et des Républicains (-10). 42% (+11) des sondés jugent son action défavorablement. Le gouvernement voit lui aussi sa popularité s'effriter, avec 33% d'opinions positives. 

Selon ce sondage publié pour le Huffington Post et CNews, le chômage et l'emploi (25%, -2) restent les principales préoccupations des Français, devant l'immigration (15%, +1) et la protection sociale (14%, +1).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.