Sondage : Edouard Philippe devient plus populaire qu'Emmanuel Macron

Politique
SONDAGE - La côte de popularité du chef de l'Etat auprès des Français n'en finit plus de chuter. Selon un sondage YouGov publié ce jeudi, Emmanuel Macron a perdu 7 points d'opinions favorables ce mois de juillet. Et il est même désormais devancé par son Premier ministre.

L'état de grâce n'a pas duré longtemps pour Emmanuel Macron. Un peu plus de deux mois après son élection, la popularité du chef de l'Etat continue en effet de baisser. Fortement, même... Selon un sondage YouGov diffusé ce jeudi, seuls 36% des Français jugent positivement son action (-7). Le président perd notamment 14 points auprès des sympathisants centristes, et 8 auprès de ceux des Républicains. 49% (+13) des personnes interrogées jugent négativement son action.

Seulement 33 % d'opinions positives pour le gouvernement...

Ainsi, ce mois-ci, le Premier ministre le devance d'un point avec 37% d'avis favorables. Edouard Philippe enregistre pourtant une forte baisse de popularité auprès des proches de centristes (-10) et des Républicains (-10). 42% (+11) des sondés jugent son action défavorablement. Le gouvernement voit lui aussi sa popularité s'effriter, avec 33% d'opinions positives. 


Selon ce sondage publié pour le Huffington Post et CNews, le chômage et l'emploi (25%, -2) restent les principales préoccupations des Français, devant l'immigration (15%, +1) et la protection sociale (14%, +1).

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter