Sondage : François Hollande est bien le président le plus impopulaire de l'histoire de la Ve République

IMPOPULARITÉ - Un sondage Ifop/JDD dévoile dans sa dernière édition ce dimanche le baromètre de popularité de François Hollande. Avec 25 % de satisfaits sur son quinquennat, il devient le moins populaire des présidents depuis 1958.
Le baromètre Ifop/JDD compare la popularité de tous les présidents de la Ve République depuis 1958. Ce dimanche, pour l'ultime publication de celui-ci, le JDD révèle que 25 % de personnes en moyenne se déclarent satisfaites de l'action de François Hollande sous son quinquennat. Ce score l'érige donc au rang du président le moins populaire de la Ve République.
Hollande, pire que Sarkozy
Celui qui reste chef de l'Etat pour encore une dizaine de jours, conclut son mandat de bien piteuse manière. Et pour cause. Francois Hollande est derrière Nicolas Sarkozy (38 %) et François Mitterrand (40 % lors de son dernier septennat). Georges Pompidou demeure le plus populaire avec 59 % d'opinions positives.
Bien pire encore, avec 77 % de mécontents sur le mois de mars, Hollande est plus impopulaire que Nicolas Sarkozy au même stade de son mandat (64 % en avril 2012), affirme le JDD.
Lire aussi
Pas de "remontada" à la Mitterrand ou Chirac
En vidéo
Quand François Hollande s'exprime au sujet des tirailleurs sénégalais
Même sa renonciation à se porter candidat à sa propre succession, un choix inédit sous la Ve République, ne l'a guère fait décoller dans les sondages. Depuis le mois de décembre, les sondés satisfaits sont passés de 15 % à 22 %. Une progression pas franchement spectaculaire."Depuis sa renonciation, il n’y a pas eu cette nostalgie bienveillante, qui avait fait que Mitterrand et Chirac étaient remontés en fin de mandat", décrypte Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop.
Sur le même sujet
Masques en tissu faits maison : l'exécutif plaide pour une interdiction en entreprise
En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes
Islamisme : Darmanin désigne l'ennemi
Confinement : pourquoi le gouvernement prend son temps
Emmanuel Macron et "les procureurs"
Présidentielle : les outsiders
Les articles les plus lus
Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?
EN DIRECT - Covid-19 : les plus grandes fortunes mondiales épargnées par la crise
Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie
EN DIRECT - Procès de Trump : l'acte d'accusation transmis aujourd'hui au Sénat
Vers un troisième confinement ? L'Élysée assure que rien n'est décidé