Sondage : Macron dégringole de dix points dans l'opinion et fait pire que Hollande à la même période

Sondage : Macron dégringole de dix points dans l'opinion et fait pire que Hollande à la même période

MAUVAISE PASSE - Selon un sondage Ifop pour Paris Match et Sud Radio, Emmanuel Macron enregistre une baisse record de dix points dans l'opinion depuis le mois de juillet. De l'affaire Benalla à la démission de Nicolas Hulot, les derniers soubresauts au sein de l'exécutif ont laissé des traces.

Emmanuel Macron accuse le coup. Après la succession de tempêtes qui frappent l'exécutif depuis juillet - affaire Benalla, ralentissement économique, démission fracassante de Nicolas Hulot et cafouillage sur l'impôt à la source, l'exécutif subit un décrochage spectaculaire dans l'opinion. 


Selon un sondage Ifop pour Paris Match et Sud Radio dévoilé mardi, le président de la République perd dix points dans l'opinion, 31% des Français approuvant désormais son action, contre 41% au mois de juillet. Ce sondage confirme une tendance déjà observée dans d'autres enquêtes d'opinion réalisées ces derniers jours, le faisant passer en dessous des 40% pour atteindre son plus bas niveau depuis son entrée en fonction en mai 2017.

En vidéo

Emmanuel Macron : les dossiers explosifs de la rentrée

Moins que Hollande

D'après ce dernier sondage, Emmanuel Macron est légèrement en dessous de François Hollande (32%), au même stade de son quinquennat, en septembre 2013.


Seuls 32% des interrogés estiment qu'Emmanuel Macron "mène une bonne politique économique", contre 68% à penser le contraire. Près d'un Français sur cinq seulement juge le chef de l'Etat "proche des préoccupations des Français". Selon cette enquête, le Premier ministre, Edouard Philippe, perd lui aussi trois points, à 35% de satisfaits.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter