Sondage : pour 6 Français sur 10, les figures de la droite sont (toujours) Sarkozy et Juppé

Sondage : pour 6 Français sur 10, les figures de la droite sont (toujours) Sarkozy et Juppé

DirectLCI
FIGURE - Alors que la droite fait sa rentrée en ordre dispersé ce week-end, ce ne sont ni Laurent Wauquiez, ni Valérie Pécresse qui font partie des premiers noms cités par les Français lorsqu'on leur demande qui incarne le mieux la droite. Derrière Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, le président de la Région Haut-de-France, Xavier Bertrand est le 3e homme.

Nicolas Sarkozy et Alain Juppé sont les deux personnalités incarnant le mieux la droite pour près de six Français sur dix, loin devant l'actuel patron des Républicains Laurent Wauquiez, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche.

L'ancien chef de l'Etat et le maire de Bordeaux, tous deux en retrait de la scène politique nationale, incarnent la droite pour 58% des sondés. Les sympathisants de droite placent Nicolas Sarkozy (83%) largement en tête, toujours devant Alain Juppé (68%).


Bien que chef de file du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez n'incarne la droite que pour 41% des personnes interrogées et 57% des sympathisants de droite. M. Wauquiez est devancé par Xavier Bertrand, le président de la Région des Hauts de France (52% des Français), Valérie Pécresse, la patronne de l'Ile-de-France, (46%), Edouard Philippe (46%) et Marine Le Pen (42%). Il est à égalité avec Nicolas Dupont-Aignan (41%).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter