Sondage : Jean-Luc Mélenchon retrouve des couleurs

Sondage : Jean-Luc Mélenchon retrouve des couleurs

Politique
DirectLCI
EXCLUSIF – Jean-Luc Mélenchon est à nouveau en progression dans le baromètre metronews-Clai-LCI, avec 35% (+ 3) de Français satisfaits de son action. A l'autre bout de l'échiquier politique, Marine Le Pen est elle aussi en hausse de deux points, à 29% de jugements positifs.

Et si la surprise des européennes, c'était le Front de gauche ? Jean-Luc Mélenchon, dont la vive critique de François Hollande peinait jusqu'ici à trouver son auditoire, retrouve des couleurs dans notre baromètre metronews-Clai-LCI réalisé par OpinionWay. Il enregistre une hausse de trois points de popularité en février, à 35% de bonnes opinions. Au total en trois mois, il en a regagné huit !

Marine Le Pen a moins la cote

Le "tournant" social-démocrate de François Hollande, que le leader du Front de gauche avait dénoncé comme "un violent coup de barre à droite", ou le récent recul sur la loi famille, semblent bien avoir déçu dans le camp du chef de l'Etat : Jean-Luc Mélenchon gagne trois points auprès de ceux qui avaient voté pour le socialiste en 2012, à 38% de satisfaits dans cet électorat.

Si le PS peut regarder avec inquiétude sur sa gauche à quelques semaines des municipales, la droite classique, elle, scrute de près la santé sondagière de Marine Le Pen. La patronne du FN va un peu mieux dans notre baromètre : après avoir perdu cinq points le mois dernier, elle en regagne deux, à 29% de satisfaits. Mais elle est encore loin de son plus haut d'octobre (35%).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter