Sondage : la popularité d'Emmanuel Macron en légère baisse, celle d'Edouard Philippe en hausse

Sondage : la popularité d'Emmanuel Macron en légère baisse, celle d'Edouard Philippe en hausse
Politique
OPINION - Selon un sondage Odoxa publié ce mardi, la cote de popularité du couple exécutif se stabilise même si celle du président connaît une très légère baisse.

Malgré un printemps social qui dure, la popularité du président ne semble pas vraiment en souffrir, selon un sondage. La popularité d'Emmanuel Macron (-1) est en légère baisse en mai tandis que celle de son Premier ministre Edouard Philippe, elle, progresse (+2) , selon un sondage Odoxa diffusé ce mardi. Selon 46% des personnes interrogées, Emmanuel Macron est "un bon président de la République". A l'inverse 54% (+1) portent un jugement négatif sur son action.


Le Premier ministre progresse pour sa part de deux points à 48%, soit un peu moins que ceux (51%, -2) qui jugent négativement son action à la tête du gouvernement, selon cette enquête pour L'Express, La Presse régionale et France Inter.

Nicolas Hulot est toujours la personnalité politique qui suscite le plus d'adhésion (35%, =), devant Alain Juppé (34%, +2), Jean-Luc Mélenchon, qui effectue une nette progression de six points à 29% (effaçant ainsi une baisse de quatre points en avril), et Jean-Yves Le Drian (28%, +2).

Enquête réalisée en ligne les 15 et 16 mai auprès de 1.015 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter