Sondage : la popularité d'Emmanuel Macron au plus bas depuis son élection

Sondage : la popularité d'Emmanuel Macron au plus bas depuis son élection

SATISFACTION - Selon un nouveau sondage Odoxa diffusé mardi, la popularité d'Emmanuel Macron chute de cinq points, et celle d'Edouard Philippe de huit points, pour atteindre leur plus bas niveau depuis l'élection présidentielle.

Le chef de l'Etat et son Premier ministre sont entrés dans une zone de fortes perturbations. Un nouveau sondage Odoxa pour France Inter, L'Express et la presse régionale paru mardi montre que le couple exécutif accuse une forte baisse, pour atteindre son plus bas niveau de popularité depuis l'élection présidentielle. 

Avec 41% seulement des Français interrogés qui pensent qu'il est un bon président de la République, Emmanuel Macron chute de cinq points et voit le taux des mécontents s'envoler à 59%.  Record d'impopularité également pour le Premier ministre avec 40% seulement d'opinions positives et un décrochage de huit points. 

Toute l'info sur

La présidence Macron

Lire aussi

En vidéo

Emmanuel Macron séduit la droite

Déception à gauche

 La cote d'Emmanuel Macron dégringole chez les sympathisants du Parti socialiste (-24) mais grimpe en revanche auprès de ceux du parti Les Républicains (+5), ce qui traduit une droitisation de son image, selon cette enquête. L'ex-chef de l'Etat est désormais deux fois plus populaire auprès des sympathisants de droite (76%, +3) que le patron de LR, Laurent Wauquiez, qui perd 9 points à 36% sur ce segment de l'opinion.

Si Edouard Philippe perd également auprès des proches du PS (-18), il ne compense pas à droite. Nicolas Hulot (36%, +1), Alain Juppé (31%, -3) et Nicolas Sarkozy (27%, +2) sont en tête des personnalités politiques pour lesquelles les Français éprouvent de la sympathie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euro : Emmanuel Macron et Angela Merkel mettent en garde contre le variant Delta

EN DIRECT - Affaire Jubillar : l'avocat de Cédric Jubillar met en garde contre "une erreur judiciaire"

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

Nouvelle alerte aux orages violents : 28 départements en vigilance, consultez la carte

L'avocat de Cédric Jubillar dénonce une mise en examen "juridiquement incohérente"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.