Sondage : la popularité de Manuel Valls s'effondre

Politique
DirectLCI
POLITIQUE - François Hollande perd un point de popularité (17%), tandis que le Premier ministre enregistre une chute de 9 points pour s'établir à 36%, selon le baromètre Ifop pour le Journal du dimanche.

Avec une côte à 58% en avril dernier, il était le chef de gouvernement le plus populaire en début de mandat. Las, cinq mois plus tard, le désamour entre Manuel Valls et les Français se fait criant : selon le baromètre Ifop pour le Journal du dimanche , la côte du Premier ministre enregistre une chute de 9 points pour s'établir à 36%.

A la veille d'une rentrée qui s'annonce houleuse , l'hôte de Matignon passe de 45% d'approbation le mois dernier à 36% en août, son niveau le plus bas depuis qu'il est à son poste (avril 2014, 58%). Une chute dans chaque catégorie : moins 16 points chez les plus de 65 ans, moins 17 chez les cadres, respectivement moins 11 et moins 9 au PS et à l’UMP. "L’absence de résultats perçus sur le terrain économique par les Français atteint le Premier ministre comme le chef de l’Etat, explique au JDD Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop.

Plus bas niveau pour Hollande depuis 2012

Car à la question: "Êtes-vous satisfait ou mécontent de François Hollande comme président de la République ?", le chef de l'Etat recueille pour sa part 17% de satisfaits, soit un point de moins qu'en juillet. Il tombe ainsi à son plus bas niveau dans ce baromètre depuis mai 2012.

L'enquête a été menée auprès d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, par téléphone du 22 au 23 août.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter