Sondage : Laurent Wauquiez très largement favori pour remporter la présidence LR

Politique

Toute L'info sur

LR : le clash entre Laurent Wauquiez et Virginie Calmels

ARCHIFAVORI - Une enquête Odoxa-Le Figaro-France Info publiée ce vendredi confirme qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup de suspens lors de l'élection du nouveau président des Républicains, programmée pour décembre prochain. En effet, Laurent Wauquiez, avec 44 % des intentions de vote pour l'ensemble des Français et 78 % chez les sympathisants LR, écrase complètement la concurrence.

Les jeux seraient faits. Confirmant les analyses des journalistes politiques, et alors que l'on connaît depuis quelques jours seulement l'identité des quatre candidats à la présidence des Républicains, l'un d'entre eux se dégage nettement : il s'agit, sans réelle surprise, donc, de Laurent Wauquiez. Opposé à Florence Portelli, Daniel Fasquelle et Maël de Calan, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy se détache en effet très clairement dans la course à la victoire. 

En vidéo

Laurent Wauquiez : "Les traîtres n'ont plus rien à faire dans notre famille politique"

En effet, selon un sondage Odoxa-Le Figaro-France Info, publié ce vendredi, Wauquiez aurait la préférence de 44 % des sondés représentant "l'ensemble des Français" et, surtout, de 78 % des "sympathisants Républicains". Cette dernière donnée est évidemment la plus importante concernant cette élection réservée au adhérents LR. Ainsi, avec Florence Portelli (14 %), Daniel Fasquelle (4 %) et Maël de Calan (2 %), la concurrence a du mal à tenir la comparaison. Mais comme la campagne vient à peine de commencer, d'ici le 10 décembre (date du 1er tour), les lignes vont peut-être bouger.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter