Sondage LCI : Macron doit renoncer à la réforme du code du travail pour 52% des Français

Sondage LCI : Macron doit renoncer à la réforme du code du travail pour 52% des Français
Politique

Toute L'info sur

Réforme du code du travail

LOI TRAVAIL - Selon un sondage OpinionWay pour Tilder-LCI, 72% des Français pensent que la mobilisation contre la réforme du marché du travail va augmenter dans les semaines qui viennent, et 52% pensent que le gouvernement doit y renoncer.

Alors que l'exécutif a été confronté jeudi à la deuxième vague de manifestations contre sa réforme du code du travail par ordonnances, un sondage OpinionWay pour Tilder-LCI affirme que 72% des Français estiment que la contestation de la réforme du marché du travail va augmenter dans les semaines qui viennent. Ils sont également 52% à penser que le gouvernement doit renoncer à cette réforme. Cette courte majorité doit être tempérée par la marge d'incertitude de ce sondage, située entre 1,5 et 3 points.

Lire aussi

Plus on est jeune, plus on est contre cette réforme

Une large majorité prévoit donc un automne mouvementé pour le gouvernement, mais les Français semblent plus divisés sur la réponse à apporter à la contestation : passer outre, ou abandonner la réforme du code du travail ?

En vidéo

Emploi, Jeux olympiques : Emmanuel Macron interpellé par des manifestants à Marseille

Parmi les répondants de moins de 35 ans, les résultats sont plus nets : ils sont 67% à penser que le gouvernement doit renoncer à son projet de réforme. Pour les 65 ans et plus, c'est l'inverse : ils sont 65% à penser que le gouvernement doit continuer.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter