Sondage LCI : Macron doit renoncer à la réforme du code du travail pour 52% des Français

LOI TRAVAIL - Selon un sondage OpinionWay pour Tilder-LCI, 72% des Français pensent que la mobilisation contre la réforme du marché du travail va augmenter dans les semaines qui viennent, et 52% pensent que le gouvernement doit y renoncer.

Alors que l'exécutif a été confronté jeudi à la deuxième vague de manifestations contre sa réforme du code du travail par ordonnances, un sondage OpinionWay pour Tilder-LCI affirme que 72% des Français estiment que la contestation de la réforme du marché du travail va augmenter dans les semaines qui viennent. Ils sont également 52% à penser que le gouvernement doit renoncer à cette réforme. Cette courte majorité doit être tempérée par la marge d'incertitude de ce sondage, située entre 1,5 et 3 points.

Une large majorité prévoit donc un automne mouvementé pour le gouvernement, mais les Français semblent plus divisés sur la réponse à apporter à la contestation : passer outre, ou abandonner la réforme du code du travail ?

En vidéo

Emploi, Jeux olympiques : Emmanuel Macron interpellé par des manifestants à Marseille

Parmi les répondants de moins de 35 ans, les résultats sont plus nets : ils sont 67% à penser que le gouvernement doit renoncer à son projet de réforme. Pour les 65 ans et plus, c'est l'inverse : ils sont 65% à penser que le gouvernement doit continuer.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Réforme du code du travail

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter