Sondage : seuls 19% des Français jugent positif le bilan de l’action de Macron

Publié le 17 septembre 2018 à 6h20, mis à jour le 17 septembre 2018 à 6h41
Sondage : seuls 19% des Français jugent positif le bilan de l’action de Macron

ETUDE - Selon notre consultation Kantar Sofres-One point pour RTL, LCI et le Figaro dévoilé ce dimanche, après seize mois passés au pouvoir, le bilan de l'action du président de la République peine à convaincre les Français.

Décidément, la rentrée, pour Emmanuel Macron, ne se fait pas sous les meilleurs auspices. Si sa cote n’en finit pas de décrocher, avec notre sondage Kantar Sofres-One point pour RTL, LCI et le Figaro dévoilé ce dimanche, nous nous sommes intéressés au bilan de l’action du président de la République. Et à la perception qu’en ont les Français seize mois après son accession au pouvoir. 

Ainsi, 60 % des personnes interrogées le jugent négatif, contre seulement 19% qui considèrent qu’il est positif. Droit du travail, hausse de la CSG, prélèvement à la source... en menant ces réformes impopulaires, le chef de l’Etat et son gouvernement donnent le sentiment de ne pas répondre aux aspirations des Français. 

Notre étude indique en effet que ceux-ci attendent principalement de l’exécutif qu’il améliore leur pouvoir d’achat (55% des personnes interrogées). Une priorité qui dépasse largement la baisse du chômage (40 %) ou encore la diminution des impôts et des charges (39%).

Enquête réalisée en ligne du 11 au 13 septembre, auprès d’un échantillon de 1013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info