Sondage : seuls 19% des Français jugent positif le bilan de l’action de Macron

ETUDE - Selon notre consultation Kantar Sofres-One point pour RTL, LCI et le Figaro dévoilé ce dimanche, après seize mois passés au pouvoir, le bilan de l'action du président de la République peine à convaincre les Français.
Décidément, la rentrée, pour Emmanuel Macron, ne se fait pas sous les meilleurs auspices. Si sa cote n’en finit pas de décrocher, avec notre sondage Kantar Sofres-One point pour RTL, LCI et le Figaro dévoilé ce dimanche, nous nous sommes intéressés au bilan de l’action du président de la République. Et à la perception qu’en ont les Français seize mois après son accession au pouvoir.
Ainsi, 60 % des personnes interrogées le jugent négatif, contre seulement 19% qui considèrent qu’il est positif. Droit du travail, hausse de la CSG, prélèvement à la source... en menant ces réformes impopulaires, le chef de l’Etat et son gouvernement donnent le sentiment de ne pas répondre aux aspirations des Français.
Toute l'info sur
La présidence Macron
Notre étude indique en effet que ceux-ci attendent principalement de l’exécutif qu’il améliore leur pouvoir d’achat (55% des personnes interrogées). Une priorité qui dépasse largement la baisse du chômage (40 %) ou encore la diminution des impôts et des charges (39%).
Enquête réalisée en ligne du 11 au 13 septembre, auprès d’un échantillon de 1013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus
Sur le même sujet
Covid-19 : Macron dévoile aux élus sa stratégie pour accélérer la campagne de vaccination
Vaccins : test politique pour Emmanuel Macron
Macron ne s'avoue "pas vaincu" à parvenir à réconcilier les Français
Emmanuel Macron : "Nous ne céderons rien"
La campagne de communication sur le vaccin confiée à une proche de Xavier Bertrand
Le gouvernement craint-il déjà Anne Hidalgo pour la présidentielle de 2022 ?
Les articles les plus lus
Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19
Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles
Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale
Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu
Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes