Sondage : Marion Maréchal-Le Pen jugée mieux placée que Marine Le Pen pour représenter le FN en 2022

Politique

FAMILLE - Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting publié ce jeudi pour franceinfo et Le Figaro, près de sept Français sur dix estiment que Marion Maréchal-Le Pen est mieux placée que sa tante Marine Le Pen pour représenter le Front national à la présidentielle de 2022.

Marion Maréchal-Le Pen s'est retirée de la vie politique au mois de mai dernier. Et pourtant, les Français pensent à elle pour représenter le Front national en 2022. En effet, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié ce jeudi, 68% des personnes interrogées trouvent qu'elle serait une meilleure prétendante que sa tante Marine Le Pen, actuelle présidente du parti. 

Dans le détail, 84% des sympathisants LR plébiscitent Marion Maréchal-Le Pen. En revanche, les sympathisants FN sont fidèles à leur présidente puisque 53% jugent que Marine Le Pen serait la plus capable de représenter leur parti lors de la prochaine élection présidentielle.

Lire aussi

En vidéo

Marion Maréchal-Le Pen invitée à s'exprimer devant les conservateurs américains

Les sondés ont également été interrogés sur le changement de nom du FN souhaité par Marine Le Pen. 54% estiment qu'il s'agit d'une bonne idée. Un chiffre qui monte à 78% chez les sympathisants du Front national, et à 72% chez les sympathisants de droite hors FN. 

Enfin, 69% des personnes interrogées se disent contre un rapprochement entre le FN et LR. Côté LR, 33% des sympathisants seulement sont favorables à un rapprochement avec le Front national.

Enquête réalisée en ligne les 14 et 15 mars auprès d'un échantillon de 972 personnes représentatif de la population française.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter