Sondage OpinionWay pour LCI : le soutien aux Gilets jaunes baisse encore

Politique
ENQUÊTE - De moins en moins de Français approuvent le mouvement social débuté le 17 novembre. Il ressort de notre baromètre LCI de l’action politique du 21 mars que 44 % des Français interrogés disent soutenir les Gilets jaunes, contre 49% avant le 18e "acte".

Après 18 week-ends de mobilisation, qu’en est-il du soutien aux Gilets jaunes ? Il chute. Selon notre sondage OpinionWay pour LCI, publié jeudi 21 mars, 44% des sondés disent soutenir le mouvement. C’est 5 points de moins que la semaine dernière et 7 encore par rapport à la semaine d'avant... Le "18e acte", marqué notamment par les images de saccage sur les Champs-Elysées, est passé par là et est venu user encore un peu plus une "cote de popularité" qui culminait à 68% trois mois plus tôt. 


S’ils n'étaient que près d'un tiers (31%) lors de la manifestation initiale du 17 novembre à se montrer hostile au mouvement, désormais c'est plus de la moitié des Français interrogés (53%) qui indiquent désormais ne pas soutenir les Gilets jaunes. 


L’enquête a été réalisée à partir d’un échantillon de 1009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées les 20 et 21 mars.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La colère des Gilets jaunes

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter