Sondage : nouveau record d'impopularité pour Emmanuel Macron et Edouard Philippe

Sondage : nouveau record d'impopularité pour Emmanuel Macron et Edouard Philippe
Politique

Toute L'info sur

La présidence Macron

OPINION - Selon un sondage de l'institut YouGov, le chef de l'Etat perd quatre points d'opinions favorables sur son action, à 23% des Français. Son Premier ministre perd six points.

Un nouveau sondage confirme la très mauvaise passe d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe. Selon une enquête de l'institut YouGov pour le Huffington Post et CNews, publiée jeudi, le chef de l'Etat perd quatre points d'opinion favorables sur son action en un mois, à 23%. Il s'agit de son "plus faible score de popularité depuis son élection", précise l'institut. 

Le chef de l'Etat, longtemps choyé par les électeurs de droite, dévisse dans toutes les franges de l'opinion : il perd 8 points chez les sympathisants du centre (74%), de 7 points auprès de ceux de droite (14%) et de 2 points parmi ceux de gauche (14%).

Lire aussi

Edouard Philippe décroche

Jusqu'ici plus épargné, le Premier ministre accuse lui aussi une lourde chute dans l'opinion, d'après l'institut. Edouard Philippe voit sa popularité chuter de six points en un mois, atteignant le record de 24%.

Le chef du gouvernement perd notamment 12 points chez les électeurs de centre (70%), 14 points chez les sympathisants LaREM (74%) et 9 points chez les sympathisants de droite. 

Les sujets qui préoccupent le plus les Français, selon le sondage, sont la protection sociale et l'emploi (18%), l'immigration (15%) et l'environnement (9%).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent