Sondages de l'Élysée : Patrick Buisson, l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, a été mis en examen

Sondages de l'Élysée : Patrick Buisson, l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, a été mis en examen

AFFAIRES — Deux proches de Nicolas Sarkozy ont été interrogés mercredi matin dans le cadre de l'affaire des sondages de l'Elysée. Patrick Buisson, son conseiller spécial durant la présidentielle de 2012, a été mis en examen.

Nouveau rebondissement dans l'affaire des sondages de l'Élysée. Selon Europe 1 , deux conseillers de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson et Pierre Giacometti, ont été interrogés mercredi matin par la brigade de répression de la délinquance économique de la police judiciaire, dans le cadre de l'enquête sur ce dossier.

Selon une source proche du dossier, Patrick Buisson a été mis en examen au terme de l'audition pour “abus de biens sociaux, détournement de fonds publics et non-respect du code des marchés publics”.

Six autres personnes ont déjà été entendues

L'affaire a débuté en 2009, quand un rapport de la Cour des comptes a épinglé une convention passée deux ans plus tôt entre l'Élysée et le cabinet de Patrick Buisson, Publifacts, pour un montant de 1,5 million d'euros, “sans qu'aucune des possibilités offertes par le Code des marchés publics pour respecter les règles de la mise en concurrence n'ait été appliquée”. Depuis, le dossier a connu de nombreux rebondissements. En juin dernier, 6 personnes, dont Claude Guéant, Xavier Musca et Emmanuelle Mignon, avaient déjà été placés en garde à vue.

À LIRE AUSSI
>> Sondages de l'Élysée : six conseillers en garde à vue
>> Le domicile et le bureau de Patrick Buisson perquisitionnés

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Frappes sur Gaza : "Ce n'est pas encore fini", prévient Benjamin Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

EN DIRECT - Traque dans les Cévennes : "L'hypothèse privilégiée, c'est qu'il est toujours dans la zone"

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.