"Alors, papa, tu reprends la chimio ? Malheureusement, oui" : la fille de Bernard Tapie donne des nouvelles de son père sur Instagram

DirectLCI
COMBATIF - Alors que son père fait face à un cancer de l'estomac, sa fille, Sophie, a donné des nouvelles sur Instagram.

"Nous sommes désolés pour le peu de nouvelles... Il me charge de vous transmettre toute sa reconnaissance..." C’est par ces quelques mots sur Instagram que Sophie, la fille de l’homme d’affaire Bernard Tapie a donné ce mardi des  nouvelles de son père, atteint d’un cancer. 


Une manière d’évoquer, à mots couverts et pudiquement, le combat que mène son père face à la maladie, révélée au grand public en septembre dernier. La jeune chanteuse et comédienne rapporte ainsi, sous une photo d’elle et de son papa aux cheveux blanchis, une discussion qu’ils ont eue ensemble : "- Alors papa ? Tu reprends la chimio ? - Malheureusement oui... comme prévu. Mais mon prof Sarfati hésite à la faire démarrer parce que suite à l’opération... je suis encore à la ramasse !!! -T’es d’accord qu’on ne lâche rien ? - Moi , jamais !" Le tout assorti de hashtags combatifs "#fuckcancer #onlacherien#strongertogether #merci #hero #family#support".

Un échange qui laisse aussi entrevoir de difficiles moments. Et fait comprendre que son père doit subir une nouvelle chimiothérapie. "Merci à tous pour votre soutien qui nous réchauffe le cœur dans ces moments difficiles...", écrit encore la jeune femme.

Le 10 janvier dernier, Bernard Tapie avait subi une intervention chirurgicale, pour combatte son cancer de l’estomac, qu’il avait révélé avoir en septembre dernier. En novembre, dans un entretien accordé à Laurent Delahousse pour France 2, il avait expliqué que son cancer "fait partie du parcours improbable. Quand on a 70 ans et plus, il faut accepter qu'à un moment donné, on va aller vers l'épreuve ultime qu'est la mort. Et pour moi, ce n'est pas une catastrophe. Je le prends comme une épreuve supplémentaire". C'était la première fois que l'ancien président de l'OM en parlait officiellement. Et, déjà, à l'époque, ses traits tirés et amaigris avaient suscité des réactions de pitié et de soutien.


Sous le texte de Sophie Tapie, s'empilent déjà des milliers de mots de soutiens à destination de Sophie et de son père. "Beaucoup de courage et toutes mes pensées pour votre combat contre cette fichue maladie ! Tout mon soutien Sophie car un papa c’est l’homme le plus important de notre vie", "Courage Bernard tu es vrai battant", "courage à vous...des millions de pensées de toute la France !"...

Plus d'articles

Sur le même sujet