Emmanuel Macron promet "un plan massif" pour les équipements sportifs de proximité

Emmanuel Macron promet "un plan massif" pour les équipements sportifs de proximité

SPORT - Emmanuel Macron a indiqué lundi soir à qu'il annoncera prochainement "un plan massif pour les équipements sportifs" de proximité. Objectif : "Consolider la France comme une nation sportive".

Emmanuel Macron sort le chéquier pour les équipements sportifs de proximité. A l'occasion d'une cérémonie en l'honneur des médaillés des Jeux de Tokyo ce lundi soir, le chef de l'Etat a indiqué qu'il annoncera prochainement "un plan massif" pour soutenir le secteur.

"J'annoncerai dans les prochaines semaines un plan massif pour les équipements sportifs de proximité", a dit le président de la République, dans la salle des Fêtes de l'Elysée devant plus d'une centaine de médaillés de Tokyo et les dirigeants du sport de haut-niveau français. "Ce plan sera unique pas uniquement par son ampleur mais par son esprit, nous inventerons de nouvelles manières de financer et d'utiliser ces lieux", a-t-il promis. Et de citer "plusieurs milliers de terrains de basket", des "dojos", des "skate park", des "piscines". 

Lire aussi

"Cordée du sport"

Si l'Agence nationale du sport (ANS) - financée par les crédits du ministère des Sports - subventionne déjà des projets de construction ou de rénovations d'équipements, Emmanuel Macron, lui, envisage un système de financement différent. 

S'il n'est pas entré dans le détail, il souhaite un nouveau dispositif de "cordée du sport" sur le modèle des "cordées de la réussite" - un accompagnement des élèves dans leur parcours d'orientation - pour favoriser les sportifs. "Nous ne vous ferons pas défaut ni sur le haut niveau ni sur le sport en général", a-t-il assuré, afin de "consolider la France comme une nation sportive". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Perpignan : une jeune femme meurt après être restée enfermée dans une voiture en plein soleil

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 8 millions de Français éligibles à la vaccination n'ont reçu aucune dose

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.