"Darmanin est dans son rôle" en allant à la manifestation des policiers, estime Stanislas Guerini

"Darmanin est dans son rôle" en allant à la manifestation des policiers, estime Stanislas Guerini

INTERVIEW – Le patron de LaREM, invité sur LCI ce mardi, a défendu la présence de Gérald Darmanin mercredi soir aux côtés des forces de l'ordre.

"Gérald Darmanin est dans son rôle." Invité ce mardi sur LCI, Stanislas Guerini, délégué général de La République en marche, a estimé que la participation du ministre de l'Intérieur à la manifestation des forces de l'ordre, prévue mercredi soir, était légitime.

Toute l'info sur

L'interview Politique

En se rendant aux côtés des policiers, le ministre manifeste-t-il contre lui-même ? "Non. Il sera dans son rôle, celui de premier policier de France, a déclaré Stanislas Guerini. Il ira saluer les policiers dans un moment où i est important que la nation toute entière montre qu'elle est derrière ses forces de l'ordre."

"Il ne s'agit pas de participer à une manifestation"

"Il est impensable de vivre dans un pays où l'on tue de la manière la plus abjecte des policiers", a ajouté le patron de LaREM. "Il ne s'agit pas de participer à une manifestation. Nous sommes du côté de ceux qui faisons, pas du côté de ceux qui revendiquons."

Lire aussi

Lundi, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé son intention de se rendre mercredi devant l'Assemblée nationale où doivent se rassembler des milliers de policiers. Notamment suite aux récentes tragédies de ces dernières semaines avec les meurtres de Stéphanie Monfermé à Rambouillet le 23 avril et d'Éric Masson le 5 mai à Avignon. Mais aussi pour protester contre l'absence de réponses adéquates pour faire face aux violences dont ils sont la cible.

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique d'Elizabeth Martichoux

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCACST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque matin Elizabeth Martichoux reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.