Taux de chômage : comment le gouvernement compte le réduire ?

Politique
DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Aurélie Blonde s'est intéressée ce mardi 30 avril 2019 aux pistes envisagées par le gouvernement pour réduire le taux de chômage.

Le taux de chômage est actuellement à 8,8%. La ministre du Travail Muriel Pénicaud compte atteindre les 7% en 2022, et donc le plein emploi à l'horizon 2025. Pour y parvenir, plusieurs pistes sont avancées. Il y aura bien un bonus-malus pour responsabiliser les employeurs sur les contrats courts. La ministre a également annoncé une mesure pour les hauts revenus qui tiendra compte de l'âge. Le gouvernement veut encadrer les allocations chômage des cadres.

Ce mardi 30 avril 2019, Aurélie Blonde, dans sa chronique "Les indispensables", nous explique le programme du gouvernement pour lutter contre le chômage. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 30/04/2019 présentée par Christophe Jakubyszyn sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Christophe Jakubyszyn apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter