Taxation des GAFA : Bruno Le Maire veut convaincre les pays de l'UE

Politique
DirectLCI
L'ECO - Les GAFA paient 9% d'impôts en moyenne sur les sociétés, contre 23% pour l'ensemble des entreprises européennes. Bruno Le Maire se rend au Parlement européen ce mardi pour convaincre ses partenaires de taxer les activités de ces géants du Net.

Bruno Le Maire veut taxer les GAFA qui font plus de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires dans l'UE à hauteur de 3% de leurs revenus et non de leurs bénéfices. Estimant que ces géants du Net paient trop peu d'impôts en Europe, donc en France également, le ministre de l'Economie se rend au Parlement européen ce mardi pour convaincre ses partenaires. En effet, pour toute décision fiscale, il faut l'unanimité des pays membres. Quels sont actuellement les obstacles qui bloquent ce projet ? Combien ces géants du numérique paient-ils au fisc français ?

Ce mardi 23 octobre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la taxation des GAFA souhaitée par Bruxelles. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter