Télévision : quand des politiques se "déguisent en Français"

Publié le 16 octobre 2014 à 15h33
Télévision : quand des politiques se "déguisent en Français"

MEDIAS – Une nouvelle émission prochainement diffusée sur D8 mettra en scène des politiques qui se glisseront dans la peau de Français. On pourra ainsi voir Samia Ghali incarnée une secrétaire à la recherche d’un appartement.

Des hommes et des femmes dans une émission de téléréalité ? C’est le concept étonnant que D8 s’apprête à proposer à ses spectateurs. Le principe de ce concept intitulé "Dans la peau d’un autre" selon francetvinfo est simple : se confronter au quotidien des administrés.

"Immersion"

Selon l e Point qui révèle l’information, la sénatrice des Bouches-du-Rhône Samia Ghali a accepté de se prêter au jeu. Elle incarne une secrétaire à la recherche d’un appartement. "Face à vous, vous avez des agences immobilières qui vous expliquent ne pas faire dans l'humain. Ce qu'ils regardent, c'est votre salaire. Vous n'être qu'un chiffre parmi tant d'autres alors que derrière, il y a une situation de détresse", a-t-elle expliqué à francetvinfo . Avant de proposer : "Inversement, peut-être faudrait-il mettre des citoyens lambda à la place des politiques. Vivre la vie d'un politique n'est pas toujours simple non plus."

Outre Samia Ghali, d’autres noms circulent déjà. Parmi eux, le député UMP Bernard Accoyer, le président du conseil général de la Charente-Maritime Dominique Bussereau ou encore le député UMP Thierry Mariani. Auprès de francetvinfo, D8 a réfuté le terme de "téléréalité". La chaîne affirme toutefois travailler à "une série documentaire d’immersion incarnée autour de la politique".
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info