Temps de travail des fonctionnaires : trois métiers passés au crible

Politique

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Selon un rapport dévoilé ce mardi, 30% des fonctionnaires travailleraient moins que les 35 heures légales chaque semaine. Parmi les ministères visés, l'Éducation nationale, la Justice et l'Intérieur.

La publication du rapport de l'Inspection générale des finances n'est sans doute pas totalement pas un hasard. On sait que le gouvernement veut alléger la fonction publique. Un projet de loi en ce sens sera présenté mercredi 27 mars en Conseil des ministres. Le rapport dévoilé ce mardi ne cible pas tous les fonctionnaires, mais certains métiers, notamment dans les bureaux, sont pointés du doigt.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/03/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 mars 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter