Territoires ruraux... "Les oubliés de l'État" ?

Territoires ruraux... "Les oubliés de l'État" ?

DECRYPTAGE - La colère monte dans les territoires, qui accusent le chef de l'État de les avoir oubliés. Retour sur les chiffres illustrant ce sentiment d'abandon avec Justine Corbillon dans sa chronique "Les indispensables", ce vendredi 23 février 2018.

Alors que le Salon de l'agriculture ouvre ses portes le samedi 24 février, le président Emmanuel Macron était, jeudi 22 février, au chevet des agriculteurs à l'Élysée. Cependant, avec la suppression annoncée des petites lignes ferroviaires, la limitation de vitesse à 80 km/h, la désertification médicale et la fermeture de classes en zone rurale, le président de la République n'est-il pas en train de fracturer le pays ? En tout cas, le sentiment d'abandon dans le monde rural est bien présent. Alors, quels sont les chiffres qui illustrent ce phénomène ? Les zones rurales sont-elles réellement "les oubliées de l'État" ?

Ce vendredi 23 février 2018, Justine Corbillon, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les chiffres qui illustrent le sentiment d'abandon dans le monde rural. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 23/02/2018 présentée par Marie-Aline Méliyi sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

EN DIRECT - Vaccin AstraZeneca : Jean Castex en appelle aux soignants pour restaurer la confiance

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

Lire et commenter