Thierry Lepaon : son appartement rénové au prix fort par la CGT venait d'être refait

Politique
POLEMIQUE - Une semaine après avoir révélé le montant astronomique des travaux effectués dans l'appartement de Thierry Lepaon pour le compte de la CGT, le Canard Enchaîné révèle mercredi que l'appartement en question venait tout juste d'être rénové par son propriétaire.

Le Canard Enchaîné persiste et signe. Selon l'hebdomadaire satirique, l'appartement dans lequel Thierry Lepaon est accusé d'avoir fait faire, pour le compte de la CGT, de coûteux travaux, venait en fait d'être déjà entièrement rénové par son propriétaire. "Pas une rénovation de haut standing", écrit Le Canard Enchaîné, mais des travaux quand même : peinture blanche sur les murs, moquette changée, mobilier tout neuf signé Ikea.

Un montant "choquant'

"Parfait pour un jeune couple", aurait estimé le propriétaire auprès de l'hebdomadaire. Mais manifestement pas parfait pour le secrétaire général de la CGT, qui, à son arrivée, aurait entamé d'autres travaux , comme un changement de moquette pour une pose de parquet flottant. Et d'autres travaux encore, puisque la facture, pour la CGT, s'est élevée au final à 130.000 euros.

Thierry Lepaon a assuré mercredi matin sur BFMTV qu'il ignorait que l'appartement venait d'être refait à neuf : "Il fallait vraiment refaire des travaux importants, de sécurité, de volets", a-t-il affirmé, jugeant toutefois "choquant" le montant du devis. Mardi, il avait déclaré avoir "découvert par la presse" le coût du chantier, pointant une "faute collective qui ne masque pas des responsabilités individuelles". Suffisant pour éteindre l'incendie ?

EN SAVOIR + >> Coûteuse rénovation de l'appartement de Lepaon : "Et pourquoi pas un jacuzzi aussi ?"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter