Thierry Mandon, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur, invité des Indés-LCI-metronews

Thierry Mandon, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur, invité des Indés-LCI-metronews

RENDEZ-VOUS - Thierry Mandon, ancien député PS, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur, est l'invité de notre rendez-vous politique Les Indés-LCI-metronews, mardi 24 mai à 7h30. Manifestations contre la loi Travail, primaires à gauche, bilan du quinquennat de François Hollande, réforme des institutions, il répondra en direct à toutes nos questions.

C'est un ancien compagnon de route d'Arnaud Montebourg aujourd'hui pleinement engagé au sein du gouvernement de Manuel Valls. Thierry Mandon, ex-député socialiste, est le secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche. Il s'était illustré auparavant à la Réforme de l'Etat, où il a participé au "choc de simplification" souhaité par François Hollande.

Loi travail et réforme des institutions au menu

Thierry Mandon est l'invité, mardi 24 mai à 7 h 30, de notre rendez-vous politique Les Indés-LCI-metronews, à suivre en direct sur le site des Indés Radios , puis à retrouver sur metronews.fr. Durant 50 minutes, il répondra à nos questions sur l'actualité politique et sociale. Au menu notamment : la contestation de la loi Travail, le bilan du quinquennat de François Hollande, les divisions de la gauche et la question de la primaire pour la présidentielle. Il sera également question du rapport qu'il remettra prochainement au président de la République, dans lequel il préconise plusieurs réformes institutionnelles pour moderniser la vie démocratique. Son constat est sévère : "la machine à décider est en panne".

A LIRE AUSSI
>> François Hollande sur France 2 : Florian Philippot réclame "la neutralité des médias publics"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.