Thomas Thévenoud jugé le 16 novembre pour fraude fiscale

Politique
FRAUDE - L’ex-secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur se présentera au devant le tribunal correctionnel le 16 novembre pour répondre des accusations de fraudes fiscales dont il fait l'objet.

Il avait passé neuf jours au gouvernement, avant de devoir démissionner. L’ex-secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur Thomas Thévenoud sera jugé avec son épouse le 16 novembre par le parquet de Paris, pour fraude fiscale. Il avait été contraint de quitter son poste en septembre 2014 en se faisant épingler pour ne pas avoir déclaré ses revenus en 2012 et l’avoir fait en retard pour les années 2009, 2010, 2011 et 2013.


Visé par une enquête du parquet de Paris à la suite d’une plainte de la commission des infractions fiscales de Bercy, Thomas Thévenoud a assuré aux enquêteurs "n’avoir jamais dissimulé ses revenus", reconnaissant tout de même "le caractère très critiquable de son comportement […], qu’il avait totalement corrigé depuis 2014", selon l’AFP. 

Lire aussi

"Phobie administrative"

Quelques jours après sa démission, le député de Saône-et-Loire avait été la cible de nombreuses moqueries à la suite de révélations par Le Canard enchainé d’impayés de loyer pour son appartement parisien. Pour se défendre, il avait expliqué souffrir de "phobie administrative". 

A mesure que le scandale grandissait, Thomas Thévenoud a occupé les colonnes des journaux pour sa capacité à fréquemment oublier de régler certaines prestations (cantine, kiné, PV...). 

En vidéo

VIDÉO - Thévenoud en plein cœur de la tourmente

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter