Thomas Thevenoud n'a pas payé la cantine de ses enfants depuis 2011

Politique

OUPS - L'éphémère secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, qui avait été contraint de démissionner neuf jours après sa prise de fonction parce qu'il avait oublié de payer ses impôts, a encore des dettes. Selon Le Canard Enchaîné, Thomas Thevenoud aurait "oublié" de payer la cantine de ses enfants… depuis 2011.

Nouvelle ardoise pour Thomas Thevenoud. L'ancien secrétaire d'Etat au Commerce extérieur aurait "oublié" de payer la cantine de ses enfants depuis 2011. C'est Le Canard enchaîné qui l'affirme ce mercredi.

"Phobie administrative" 

L'hebdomadaire satirique cite un document de la caisse des écoles du 5e arrondissement de Paris. La facture s'élèverait à "1.048,82 euros". Contacté par l'hebdomadaire, Thomas Thevenoud a répondu qu'il paierait volontiers "à condition qu'on lui envoie les factures plutôt qu'au Canard Enchaîné".

Une bien mauvaise publicité au moment où le député de Saône-et-Loire est en pleine promotion de son livre publié la semaine dernière, "Une Phobie française", en référence à la "phobie administrative" dont il se dit victime et qui expliquerait ses retards de paiements.

"Je mesure le gâchis"

Dans cet ouvrage, il revient sur sa chute vertigineuse du pouvoir. Et tente de se dédouaner. Il avait dû démissionner neuf jours après sa nomination au gouvernement pour des impayés d'impôts. Il y affirme par ailleurs que ses déboires fiscaux étaient connus jusqu'au sommet de l'Etat, bien avant qu'il n'entre au gouvernement.

Alors qu’il plaide le "droit" à la deuxième chance, Thomas Thevenoud a confirmé qu'il se représenterait aux législatives en 2017, mais sans l'étiquette PS. "Je ne crois pas que le PS en ait très envie et je crois pas en avoir très envie. Je suis toujours de gauche mais je suis libre. J'ai envie, toujours, de défendre ceux qui m'ont fait confiance", a-t-il expliqué. "Tous les matins quand je me regarde dans la glace je me dis: à 40 ans tu étais au gouvernement, tu pouvais faire plein de choses. Je mesure le gâchis."

A LIRE AUSSI
>>
Quand Thomas Thévenoud chante et clashe Jenifer
>>
Thomas Thévenoud : une démission et (surtout) des interrogations
>>
Taxis : Thomas Thévenoud sort de son silence

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter