Thunberg à l'Assemblée : légitime !

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

LA POLITIQUE - Greta Thunberg fait des remous au sein de la sphère politique. La jeune militante pour le climat va tenir un discours à l'Assemblée nationale ce jour.

Ce jour, Greta Thunberg s'exprimera à l'Hémicycle. Mais la venue de cette jeune militante pour le climat a été la cible de nombreuses critiques de la part de plusieurs dirigeants. Selon notre éditorialiste, c'est normal car, d'un, il y a un choc générationnel. De deux, il y a un choc de sexe féminin-masculin. Il y a également des idées politiques derrière ces remous, car les partis qui sont contre son intervention, notamment le LR et le RN, n'ont pas mis l'écologie au cœur de leur système. Il va sans dire que cela remet en question leur indigence sur la question. Et bien qu'elle ne s'appuie pas sur la science dans son discours, Thunberg représente la génération qui va vivre, celle qui subira les résultats concrets du réchauffement climatique, ajoute notre éditorialiste.

Voir aussi


Ce mardi 23 juillet 2019, Françoise Degois, dans sa chronique "La politique", nous parle de la polémique autour de la présence de Greta Thunberg à l'Assemblée nationale. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/07/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Moulin vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter