Traité d'Aix-la-Chapelle : ce qu'il contient vraiment

Politique

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - C'est en Allemagne qu'Emmanuel Macron et Angela Merkel ont signé un nouveau traité de coopération franco-allemande, ce mardi 22 janvier 2019.

Depuis plusieurs semaines, les fake news se multiplient sur les réseaux sociaux au sujet du traité d'Aix-la-Chapelle. Certains ont même été relayés par d'anciens candidats à l'élection présidentielle. Parmi ces fausses informations, il était soi-disant "confidentiel". Mais en réalité, l'accord a été signé publiquement ce mardi 22 janvier et son contenu est accessible à tous sur Internet. Quelles sont ces autres informations erronées ? Que contient exactement le traité ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/01/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 janvier 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter