Trèbes : après l'émotion, la polémique ?

DirectLCI
LA POLITIQUE – Stéphane Poussier, ex-candidat aux législatives pour La France insoumise, a été placé en garde à vue pour apologie d'actes terroristes.

Suite à la prise d'otages de Trèbes, Stéphane Poussier s'est félicité de la mort du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame à travers ses tweets et ses posts Facebook. Ses propos ont immédiatement été condamnés par les dirigeants de la France insoumise. Jean-Luc Mélenchon a même annoncé qu'il allait porter plainte contre lui. Cette polémique ravive les critiques contre la loi antiterroriste du gouvernement. Comment un terroriste fiché S peut-il être naturalisé ? Emmanuel Macron doit-il revoir sa politique à l'égard des personnes fichées S ?

Ce lundi 26 mars 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", s'est penché sur les réactions politiques après la prise d'otages de Trèbes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/03/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter