Trump au Royaume-Uni : visite sous tension

Trump au Royaume-Uni : visite sous tension

ÇA VA FAIRE DU BRUIT - Donald Trump est en visite au Royaume-Uni pour trois jours dans un contexte de tension alimentée notamment par des déclarations controversées du Président.

En déplacement en Grande-Bretagne, Donald Trump ne passe pas inaperçu. Arrivé sur place lundi, sa visite devrait s'achever ce mercredi. Si tout s'est bien passé avec la reine, c'était plus compliqué avec l'ensemble de la famille royale. Lors des élections, Donald Trump avait traité Meghan Markle de "méchante" suite à l'appel de celle-ci à ne pas voter pour lui. Des propos qui ne semblent pas été pardonnés et qui ont créé des problèmes protocolaires lors du dîner de gala à Buckingham Palace. En effet, le prince Harry et sa femme n'y ont pas assisté. Par ailleurs, des milliers de manifestants anti-Trump sont descendus dans les rues de Londres pour protester contre sa politique.

Ce mercredi 5 juin 2019, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", parle de la visite sous tension de Donald Trump au Royaume-Uni. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.