Le premier politique français à avoir serré la main du président Donald Trump, c'est lui

Le premier politique français à avoir serré la main du président Donald Trump, c'est lui
Politique

Toute L'info sur

La présidence Donald Trump

AMERICAN DREAM - Frédéric Lefebvre, député des Français d'Amérique du Nord, a été le premier élu français à rencontrer le nouveau président américain Donald Trump. Il a pu échanger quelques mots avec lui lors de son déjeuner d'investiture.

Frédéric Lefebvre a dû faire des jaloux dans la classe politique française. Alors qu'il y a quelques jours Marine Le Pen avait été aperçue prenant un café dans la Trump Tower mais avait démenti vouloir rencontrer le nouveau président des Etats-Unis, le député LR des Français d'Amérique du Nord a lui pu discuter quelques minutes avec Donald Trump. 

L'échange a eu lieu lors du déjeuner d'investiture du 45e président américain auquel Frédéric Lefebvre avait été convié par un élu du Missouri, comme il l'a rapporté dans "La Nouvelle Edition" sur C8. "C'est un Républicain, un élu du Missouri, que je connais bien, qui organisait ce déjeuner, qui m'a présenté au nouveau président." 

Voir aussi

Le député français a partagé sur Twitter une photo le montrant aux côtés du nouveau président américain, mais aussi de la candidate démocrate Hillary Clinton, elle aussi présente au déjeuner.

"Je lui ai parlé de la France et des Français"

"Il a été très ouvert et très attentif à ce que je lui disais", a expliqué Frédéric Lefebvre au journaliste de "La Nouvelle Edition". "Je lui ai parlé de la France et des Français et des enjeux et je lui ai dit que j’étais à sa disposition pour le voir et pour lui en parler très vite. Je n’étais pas là pour polémiquer avec le nouveau président américain, j’étais là au contraire pour construire des relations de confiance."

Voir aussi

En vidéo

Investiture de Donald Trump : Vive la fête

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent