TVA à 0% : la fausse bonne idée

TVA à 0% : la fausse bonne idée
Politique

LE CHIFFRE ECO - Les gilets jaunes mobilisent des commerçants et artisans pour qu'ils ne prélèvent pas de TVA du 1er au 30 décembre. Or, ceci reviendrait à faire une fraude fiscale.

Toute l'info sur

La Matinale

Les gilets jaunes de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor, invitent les commerçants et les artisans à ne pas facturer la TVA sur leurs ventes du mois de décembre. Le but étant de priver l'Etat de cette collecte fiscale. Cette idée constituerait pourtant une fraude fiscale passible de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende, si elle est préméditée. Les gilets jaunes briochins pensent que s'ils sont nombreux à suivre la démarche, l'Etat ne pourra pas les contrôler et donc les pénaliser.

Ce 30 novembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle de la mauvaise idée des gilets jaunes Briochins sur la TVA à zéro en décembre. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Emmanuel Macron va prendre la parole mercredi à 20h

Par âge, avec écoles ouvertes, local ou juste le week-end... 5 nuances de confinement

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Éventuel "reconfinement" : comment le gouvernement a changé de discours en quelques semaines

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent