"Ultra-classe", "boule à facettes"... : la tenue de Brigitte Macron sur l'esplanade du Louvre n'est pas passée inaperçue

FASHION - Emmanuel Macron a retrouvé ses partisans devant la Pyramide du Louvre dimanche soir pour son discours de victoire, avant d'être rejoint sur scène par son épouse Brigitte. La future Première dame arborait un long manteau Louis Vuitton à col argenté qui n'a pas échappé aux tweetos.

"Très chic", "ultra-classe" ou encore "boule à facettes" : entre compliments et railleries, la tenue que portrait Brigitte Macron dimanche soir a été particulièrement commentée sur Twitter. La future Première dame a fait son entrée sur la scène après que son époux, Emmanuel Macron, a terminé son allocution devant ses partisans - entre 20.000 et 40.000 selon les sources - devant la pyramide du Louvre. 


Visiblement très émue, Brigitte Macron, cheveux blonds tirés en arrière, a embrassé son mari sur la paume de la main avant de saluer la foule. Pour ce moment solennel, la professeure de lettres portait la même tenue que celle qu'elle avait pour voter le matin même : un long manteau à col métallisé de la marque de luxe Louis Vuitton, un gilet zippé noir et un jean slim bleu foncé. 


Fait anecdotique : elle n'a pas acheté sa tenue pour l'occasion puisqu'elle s'était déjà montrée avec cette veste l'an dernier pour le défilé du même créateur.

Conseillée par Delphine Arnault

Sur Twitter, les internautes n'ont pas hésité à commenter la tenue de la future Première dame, pour la plupart de manière très positive. "J'adore le manteau de #BrigitteMacron #PointMode", écrit Vivi. "Ultra-classe le manteau bleu et argent de Brigitte Macron", s'enthousiasme de son côté Axonn Brutaka‏. "Très classe Brigitte Macron ce soir. Au top sa tenue et coiffure", analyse Yasmine.


Mais la tenue n'a pas fait l'unanimité et certains l'ont trouvé un peu trop voyante. C'est le cas de pv659 qui écrit : "Brigitte, rends la boule à facettes que t'as mise sur ton col de manteau". D'autres se sont axés sur la marque de son manteau : "la tenue de #BrigitteMacron ce soir au #Louvre lui est-elle prêtée gratuitement par le groupe #LVMH? #BernardArnault #DelphineArnault", indique poxxk.

En mars dernier, le journal Challenges affirmait que Brigitte Macron était conseillée pour son look par la directrice générale de Louis Vuitton, Delphine Arnault, la fille du PDG, Bernard Arnault.

En vidéo

Macron président : quelle place occupera la première dame, Brigitte Macron ?

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter