UMP : aidez Nicolas Sarkozy à trouver un nouveau nom de parti

UMP : aidez Nicolas Sarkozy à trouver un nouveau nom de parti
Politique

SONDAGE - Nouvellement élu à la tête de l'UMP, Nicolas Sarkozy a confirmé dimanche sur TF1 qu'il "souhaitait" que le parti change de nom. Metronews vous a donc concocté une sélection d'idées pour l'aider à choisir.

L'UMP est morte, vive... ? Si Nicolas Sarkozy a confirmé dimanche soir sur TF1 son souhait de changer le nom du grand parti de droite, il n'a pas dévoilé sa proposition. A la question : "Il aura un nouveau nom, ce parti?", l'ancien chef de l'État a simplement répondu: "Je le souhaite, on en discutera".

EN SAVOIR +
>>
Nicolas Sarkozy va-t-il donner un nom d'extrême-droite à l'UMP ?
>> Quel nouveau nom Nicolas Sarkozy pourrait-il donner à l'UMP ?

Une idée qui ne mobilise pas les foules - 47% des Français y sont indifférents, selon un sondage Ifop publié le 25 octobre dans le JDD - mais qui fait tout de même jaser sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, un hashtag a ainsi été lancé, ainsi qu' un compte dédié pour recueillir les propositions.

Votez !


Afin d'apporter votre pierre à l'édifice, metronews vous a concocté une sélection d'idées : vous pouvez donc voter et, si le cœur vous en dit, faire d'autres propositions en commentaires.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter