UMP : Nicolas Sarkozy complète son équipe

UMP : Nicolas Sarkozy complète son équipe

Politique
DirectLCI
ORGANIGRAMME - Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, a complété vendredi l'organigramme de son parti avec une nouvelle vague de nominations, dont deux conseillers politiques, Luc Chatel et Brice Hortefeux, plusieurs secrétaires généraux adjoints et deux porte-parole.

Après l’élection, place à l’organisation. Depuis samedi, Nicolas Sarkozy est le président de l’UMP . Vendredi, il a complété son équipe avec une nouvelle vague de nomination, après celle de Nathalie Kosciusko-Morizet nommée Vice-présidente déléguée de l'UMP et de Christian Estrosi nommé Président de la Commission Nationale d'Investiture.

Luc Chatel, jusqu'ici secrétaire général de l'UMP,a été  officiellement remplacé vendredi matin par Laurent Wauquiez. Il devient conseiller politique, de même que Brice Hortefeux, député européen et ami proche de Sarkozy.

Chaque secrétaire général aura une spécialité

Quatre secrétaires généraux adjoints travailleront sous la direction de Laurent Wauquiez, avec chacun un champ de responsabilité bien défini. Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, soutien de Nicolas Sarkozy pour l'UMP et de François Fillon pour la primaire, sera chargé des fédérations. Gérald Darmanin, député-maire de Tourcoing, porte-parole de Sarkozy pendant la campagne UMP et soutien de Xavier Bertrand à la primaire, s'occupera des élections.

La sénatrice des Yvelines Sophie Primas, qui avait succédé au chiraquien Henri Cuq après son décès en 2010 et soutenu Fillon à la présidence de l'UMP en 2012, sera chargée des adhésions et Edouard Courtial, sarkozyste, de la formation. Les deux porte-parole sont la filloniste Isabelle Le Callenec, députée d'Ille-et-Vilaine, et le sarkozyste, proche de Jean-François Copé, Sébastien Huyghe, député du Nord.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter