Un an après, le doute s'installe dans quatre villages qui ont voté à 100% Macron

MACRON, UN AN APRES - Le 7 mai 2017, dans l'Aude, les villageois de Trassanel, Villetritouls, Quirbajou et Le Clat avaient voté à 100% pour Emmanuel Macron au second tour. Une équipe de TF1 s'est rendu sur place pour demander aux habitants leur regard sur cette première année de quinquennat.

Revoteraient -ils tous pour Macron ? Il y a un , les villages de Trassanel, Villetritouls, Quirbajou et Le Clat dans l'Aude avaient voté à 100% pour le candidat de la République en marche au second tour de l'élection présidentielle. Quel bilan dressent-ils un an après ? 100% des voix peut etre pas, mais je pense qu'i serait encore majoritaire, indique Christiane Gros, maire du village de Trassanel. Sans éluder un sentiment d'être "laissés pour compte" dans cette région rurale. 


A Le Clat, et ses 150 habitants, on a d'abord voté Benoît Hamon au 1er tour. "Emmanuel Macron, il ne viendra pas ici. Ca ne l'intéresse pas du tout. , commente une retraité. "Moi je lui laisse le bénéfice du doute. Il y a encore 4 ans", commente une autre habitante. Quatre ans pour que la défiance ne s'installe pas. 


 Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter