Un "curieux" cambriolage au siège du Parti socialiste

Le nouveau siège du PS à Ivry (Val-de-Marne), début 2019.

ENQUÊTE - Le siège du Parti socialiste, situé à Ivry-sur-Seine, a été cambriolé samedi, a indiqué le parti politique. Une infraction particulièrement ciblée, selon un responsable socialiste.

Qui s'intéresse aux données personnelles des responsables socialistes ? C'est la question qui se pose après le cambriolage du siège du PS, à Ivry-sur-Seine, samedi dernier, une information du Canard enchaîné confirmée par le parti politique. Une infraction qui a déclenché l'ouverture d'une enquête. 

Selon le mouvement, le ou les cambrioleurs sont repartis avec "quelques ordinateurs ne contenant rien de sensible". Le PS a également assuré que les serveurs du siège sont "très sécurisés"

Lire aussi

Le bureau d'Olivier Faure fouillé

Outre les ordinateurs, "des carnets appartenant au chef de cabinet du premier secrétaire du PS", Olivier Faure, ont été consulté, a également indiqué le parti. 

Selon un dirigeant du PS cité par l'hebdomadaire satirique dans son édition du 6 janvier, "c'est très curieux. Seuls certains bureaux ont été fouillés, dont celui du premier secrétaire. De même, alors qu'il y avait un tas de matériels informatiques accessibles, le ou les voleurs se sont emparés d'ordinateurs très précis. C'est comme s'ils savaient ce qu'ils cherchaient". Une somme d'une "centaine d'euros" présente dans un bureau n'a même pas retenu l'attention de ces mystérieux cambrioleurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter