Un élu RN s'en prend à une femme voilée en plein conseil régional à Bourgogne-Franche-Comté

Politique

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Une vidéo prise en pleine séance de conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon, est vite devenue virale et crée la polémique. On y voit notamment un élu RN demandant à une femme voilée de retirer son voile.

À Dijon, une mère voilée à visage découvert accompagnait la classe de son fils pour assister à une séance du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Mais, un élu RN a demandé à la présidente du conseil à ce que l'accompagnatrice retire son voile au nom des "principes laïcs". Celle-ci a répondu que le comportement de la femme n'était pas susceptible de troubler la séance. Dans cette scène, l'image du fils pleurant dans les bras de sa mère a particulièrement ému les internautes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/10/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter