Un gouvernement qui "manque d'humilité" ?

Un gouvernement qui "manque d'humilité" ?

LA POLITIQUE - Face au "manque d'humilité" du gouvernement qu'a évoqué Gérard Collomb, Emmanuel Macron a rapidement réagi.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a parlé le 6 septembre d'un "manque d'humilité" du gouvernement. Plus efficace que celles des oppositions, cette critique a directement touché Emmanuel Macron qui a réagi depuis le Luxembourg. Le président de la République a répondu être d'accord avec le propos de Gérard Collomb. En effet, la critique concerne plutôt le caractère du chef d'Etat. Ce dernier est souvent attaqué sur son éloignement, ses marques de mépris et son "pognon de dingue". Des attaques qui font peur à l'Elysée. Quelles en sont les raisons ?

Ce vendredi 7 septembre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", analyse le "manque d'humilité" du gouvernement qu'a évoqué Gérard Collomb. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5800 patients en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter