Un gouvernement qui "manque d'humilité" ?

Publié le 7 septembre 2018 à 7h49, mis à jour le 7 septembre 2018 à 9h32
Un gouvernement qui "manque d'humilité" ?

LA POLITIQUE - Face au "manque d'humilité" du gouvernement qu'a évoqué Gérard Collomb, Emmanuel Macron a rapidement réagi.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a parlé le 6 septembre d'un "manque d'humilité" du gouvernement. Plus efficace que celles des oppositions, cette critique a directement touché Emmanuel Macron qui a réagi depuis le Luxembourg. Le président de la République a répondu être d'accord avec le propos de Gérard Collomb. En effet, la critique concerne plutôt le caractère du chef d'Etat. Ce dernier est souvent attaqué sur son éloignement, ses marques de mépris et son "pognon de dingue". Des attaques qui font peur à l'Elysée. Quelles en sont les raisons ?

Ce vendredi 7 septembre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", analyse le "manque d'humilité" du gouvernement qu'a évoqué Gérard Collomb. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info