Un maire de Gironde signe un arrêté pour interdire les radars mobiles privés

Un maire de Gironde signe un arrêté pour interdire les radars mobiles privés

JT 13H – Le maire de Gironde veut interdire la circulation des voitures flasheuses dans sa commune. Jean-Bernard Dufourd évoque le danger que pourrait présenter la présence de caméras embarquées dans les véhicules.

La mise en place des véhicules-radars privatisés ne fait pas l'unanimité auprès des automobilistes. En Gironde, le maire de Naujac-sur-Mer, lui, a pris les devants. Dénonçant le désengagement de l'État et le risque que cela représente, Jean-Bernard Dufourd a publié un arrêté municipal visant à interdire la circulation de ces voitures flasheuses. Ce dispositif controversé a commencé en Normandie et est prévu être déployé sur tout le territoire d'ici à 2020.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 16.282 nouveaux cas et 384 décès en 24 heures

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

EN DIRECT - Mort de Maradona : le maire de Naples veut donner son nom au stade San Paolo

Lire et commenter